Pays de Grasse Volley Ball


Interview exclusive de Rajko Jokanovic (entraineur M15M) après le match face au Nice Volley Ball !!

Publié le 27 janvier 2018

Interview exclusive de Rajko Jokanovic (entraineur M15M) après le match face au Nice Volley Ball !!

"Quelles sont tes premières impressions après ce match face au NVB ?

D’abord, ce match était important parce qu’on vise la 3ème place au classement. On peut être qualifié dans la poule excellence. Pour y arriver, il nous reste à jouer le MOM2 et l’AS Cannes. Avant de jouer ce match contre l’AS Cannes qui risque d’être décisif pour obtenir la 3ème place, il a fallu gagner contre Nice Volley Ball, chose que nous avons réussi aujourd’hui, et il va falloir gagner le match contre le MOM2.

Aujourd’hui on a fait le boulot, l’équipe était en confiance, on les avait déjà battus à Nice. Ce match nous a permis de mettre le passeur de l’équipe benjamin en tant que titulaire étant donné qu’Omar est toujours blessé. J’ai aussi fait joué les 2 centraux qui ne jouent au volley-ball que depuis 6 mois.

Les autres ont fait un bon match. Nous repartons avec un match gagné 3-0. Il faut maintenant préparer les matchs qui suivent.

Quel bilan peux-tu tirer de ton équipe après avoir effectué les ¾ des matchs du championnat ?

Avant ce match, on avait joué au total, 7 matchs. On en a gagné 4 et on en a perdu 3. Je pense réellement que l’on passe à côté d’un match contre le MOM1 à la maison. Ce match s’était déroulé dans des conditions qui n’étaient pas classiques parce qu’on a joué au gymnase de la Chenaie. Il y avait des entrainements juste à côté… On a joué sur un tiers de terrain… Durant cette période de la saison, je pense que l’on a vraiment commencé a bien joué. On avait battu chez nous, début décembre, l’AS Cannes, 3-0. On avait fait un match exceptionnel. On avait passé un nouveau Tour de Coupe de France, l’équipe était dans une bonne dynamique. Mon seul regret est ce match de championnat face au MOM1. J’aurais préféré jouer un samedi, quand le gymnase n’est pas occupé par des écoles, sur un terrain central.

Mais sinon, je suis très content de l’équipe.

Es-tu satisfait de la progression de ton équipe depuis le début de l’année ?

Je suis content de la progression des joueurs. J’entraine dans des conditions spéciales. Souvent, j’ai que 5 joueurs à l’entrainement parce qu’il y a des benjamins qui s’entrainent en même temps.

Un tiers de mon équipe est composé de benjamins. Mes 2 passeurs sont des benjamins. Je suis donc obligé d’ajuster les entrainements. On a beaucoup fait progressé (avec les autres entraineurs) les débutants Lilian et Zacharie.

A mon avis, les 3 autres (Valentin, Bastien et Axel) ont également beaucoup progressé. Ils ont aussi grandi, par rapport au début de la saison, physiquement. Ils sont plus costauds.

Pour l’instant, au vu des conditions difficiles, je suis content de l’équipe.

Par rapport au début de la saison, on joue mieux. On a travaillé sur certaines choses. On s’est donc amélioré sur différents secteurs.

Quel est l’objectif final de ton équipe pour le championnat ?

Comme je te l’ai dit un peu avant, l’objectif est de finir 3ème du championnat. Au vu des résultats précédents, on ne peut pas finir 1er ou 2ème. Il faut battre l’AS Cannes chez eux pour assurer la 3ème place et ce match ne va pas être facile à remporter. C’est un challenge. Je ne dis pas que l’on est meilleur qu’eux, mais c’est jouable… Le match aller gagné contre eux à la maison nous avait surpris. On va essayer de réussir le même match, voire réaliser un meilleur match chez eux, aux Coteaux, on va voir…

Mais relativisons les choses, si on ne gagne pas, on ne va pas mourir (rires). On est content sur le terrain. On essaie d’être content de jouer ensemble et de passer des bons moments pendant les entrainements et les matchs. Ce n’est pas la fin du monde si on ne finit pas 3ème, mais l’objectif reste celui-ci.

Si tu devais définir ton équipe en 3 mots, lesquels choisirais tu ?

… Je dirais EMOTIVE… TALENTUEUSE…. Et JOVIALE !

Seras-tu toujours l’entraineur des M15 Masculins l’an prochain ?

Je ne sais pas. L’équipe va changer. 3 joueurs vont passer en Cadets. Ça ne saura pas la même équipe, les benjamins 2ème année vont monter dans cette équipe. J’espère aussi que de nouveaux joueurs intégreront le club. Il faudra que je voie le projet avec les dirigeants, je dois en parler avec eux. Je peux m’imaginer continuer l’année prochaine, il n’y a pas de raison, pour l’instant, de ne pas continuer l’année prochaine."

 

MERCI A RAJKO POUR CETTE INTERVIEW ET BRAVO A SON EQUIPE POUR SA VICTOIRE CETTE APRES-MIDI !!! 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?