Programme et Résultats du 17/03/2017 au 23/03/2017

2016-2017
News
Programme et Résultats du 17/03/2017 au 23/03/2017

Publié il y a 2 ans par

Programme et Résultats du 17/03/2017 au 23/03/2017

PNF - PRE NATIONALE FEMININE

Défaite 3-2 contre l'ASPTT Nice ! Malgré les absences de Fanny, Estelle et Virginie, l'équipe a su répondre à mes attentes, à savoir livrer un beau et long combat face à un adversaire qui nous avait laminé à l'aller. Mais ce n'était pas écrit d'avance !!!! Laura et Charlotte étaient en délicatesse avec leur épaule; et gros coup du sort:pendant l'échauffement du matc, Marion a reçu un ballon d'une joueuse adverse dans la figure, l'obligeant à rester completement groguie sur le banc.

Nous débutons donc ce match un peu perturbées, sans libero, avec des filles obligées de prendre plus de responsabilités sur le terrain. Et ça fonctionne, un très beau 1er set bien contrôlé. Ensuite, Nice monte son niveau de jeu et nous perdons les 2 sets suivants, principalement car nous ne tenons pas le rapport service/réception. Le 4ème set débutait de la même manière mais grâce notamment à Agnès, qui fait une belle série de services et qui a montré beaucoup de hargne dans son jeu durant tout le match, nous inversons le score et nous gagnons avec beaucoup d'autorité ce set qui nous donne droit de croire en la victoire.

Malheureusement une mauvaise entame du 5 ème set ne nous permet pas de prendre notre revanche. Sans connaître les résultats des autres rencontres, ce point pris nous assurait officiellement du maintien en PNF : 1er Objectif donc atteint.

Un grand soulagement (pour moi) qui concrétise une nouvelle belle saison pour ce groupe. Il nous reste 3 matchs pour tenter d'atteindre nos 2 autres objectifs.Nous allons tout donner jusqu'au 30 avril. Encore bravo à toutes !!!! (Marc Schalk)

CF2 - M20 / M17 CADETTES FEM PHASE 2

Victoire 3-0 des M20F en déplacement à l'ASPTT. (22:25, 24:26, 16:25)

Match relativement facile sauf dans le deuxième set où les niçoises ont été très combatives et nos grassoises un peu trop sûres d'elles et produisant plus de fautes que d'habitude. Globalement, un match satisfaisant où les consignes ont été appliquées rapidement.

BENJAMINS ET MINIMES

Chez les garçons en jeune, le week-end n’a concerné que notre équipe minimes 6x6 Honneur ainsi que nos trois équipes benjamins 4x4 Excellence et Honneur. Samedi après-midi à Fréjus, deuxième place du plateau pour les minimes (en fait, principalement, nos benjamins) avec quelques regrets contre Fréjus, match perdu 23-25. Dimanche matin, en benjamins Excellence, PGVB2 n’a pu développer son jeu, faute de continuité dans le déroulement du set. PGVB1 a remporté ses deux matchs nonobstant une baisse de régime dans le deuxième set contre NVB, et un engagement pas encore au top, et donc des consignes pas assez suivies.

La grosse satisfaction du week-end, c’est les poussins surclassés de PGVB3 qui remportent, pour la première fois et avec la manière, le plateau benjamins Honneur, face à NVB2 et ASC2 dans la poule des finalistes. Bravo à eux, c’est une très belle future génération que Rajko est en train de mettre en place.
Merci à tous, joueurs, parents et coachs.

 

Le reste des résultats ici, les classements des équipes là et les prochains match par là !!

 

Bonne semaine à tous !


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter