Pays de Grasse Volley Ball


Interview Exclusive avec Agnès De Graeve ! (PFE)

Publié le 17 mars 2018

La capitaine de la Pré-Nationale Féminine revient sur la saison de son équipe, juste avant une rencontre importante contre le Pays de Fayence !

Interview Exclusive avec Agnès De Graeve ! (PFE)

"Avant de commencer, peux-tu nous en dire plus sur toi?

Je m’appelle Agnès De Graeve. Je suis la capitaine de l’équipe de Pré-Nationale Féminine du Pays de Grasse Volley-Ball. Je suis podologue pédicure dans la vie (= professionnel paramédical spécialisé dans le pied) et ça commence à faire un petit paquet d’années que je joue au volley… pour ne pas dire 25 ans (rires)… ça commence à faire ! Je suis arrivé une année avant la fusion entre Grasse et Mouans-Sartoux, en débutant au club de Grasse puis en continuant au Pays de Grasse et je joue à la passe depuis le tout début, car je suis quelqu’un qui aime bien gérer les choses sur le terrain et je n’ai jamais eu un mental d’attaquante.

Dans une heure vous rencontrerez le Pays de Fayence, comment sens-tu ton équipe avant cette rencontre importante ?

On a envie de gagner. L’enchainement de récentes défaites, nous a un peu miné le moral, nous sommes un peu moins confiantes sur notre propre jeu, mais avec l’envie de bien faire donc je pense que ça devrait bien se passer.

Le championnat arrive bientôt à son terme, quel bilan général, sur un plan collectif, peux-tu tirer à ce stade de la saison ?

C’est compliqué de te répondre à cette question, car nous avons perdu pas mal de joueuses en cours de route et aujourd’hui ça devient un petit peu dur, car on est en manque d’effectif, c’est pas évident… Nous avons toutes, des occupations qui font que nous ne pouvons pas toujours être aux entrainements. Malgré tout, on tient le coup et on a envie de finir sur le podium. On essaye donc de s’investir, chacune, au maximum ! La saison n’est pas mauvaise, avec un bilan, avant le match d’aujourd’hui, de 9 victoires et 5 défaites.

As-tu observé une progression dans le jeu de ton équipe par rapport à la saison précédente ?

Oui clairement ! On a un fond de jeu qui s’est installé, en dessous duquel on descend très rarement et c’est très agréable, parce qu’il y a une certaine exigence qui est là aujourd’hui et qui nous permet de nous maintenir aussi, donc ça c’est cool. Nous avons bien évolué en Bloc/Déf, Marc (Schalk) nous a fait beaucoup travaillé là-dessus, mais également en Service/Récep. Globalement, il y a eu une évolution dans tous les secteurs de jeu mais particulièrement en Bloc/Déf. Nous sommes une équipe qui défend !

Si tu devais définir ton équipe en 3 mots, lesquels choisirais-tu ?

(réflexion)…….. Bon esprit, travailleuse et …….. JOKER pour le troisième (rires).


Sur un plan + personnel, comment évaluerais-tu ton niveau général sur la saison ?

Étonnamment, encore en progression à mon âge. Je ne pensais pas que j’arriverai encore à progresser et c’est franchement, en grande partie grâce à Marc qui nous fait beaucoup travailler. Je ne pensais pas que j’arriverai à retrouver ce niveau de jeu après tout ce temps ; en plus des arrêts maternités puisque j’ai eu 2 enfants. Je me sens techniquement plus précise et plus sereine et je pense vraiment que c’est grâce à Marc qui est un très bon entraîneur.

Pour finir, Agnes de Graeve sera t-elle toujours des notres l’année prochaine ?

Pour l’instant, il n’y a rien de fait. Je tiens à préciser que ca n’a aucun rapport avec l’équipe ni le club ni quoi que ce soit, mais il y a de grandes chances que je ne sois plus là l’année prochaine. Pour un choix personnel, nous allons probablement partir avec ma famille et si je pars, ce n’est pas pour quitter l’équipe, mais c’est parce que je quitte la région."

MERCI A AGNES DE GRAEVE D'AVOIR EU LA GENTILESSE DE REPONDRE AUX QUESTIONS ET VIVE LE PGVB !!! 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?