Bilan Tournoi M13/M15 à Alassio

Publié il y a 6 mois par

Bilan Tournoi M13/M15 à Alassio

1er jour de Tournoi à Alassio, comme c'était prévisible pas de miracle on a pris 3 défaites sur 3 matches avec des scores un peu sévère, mais preuve aussi que nos adversaires nous ont respécté et on joué avec beaucoup de sérieux contre nous : Lingotto nous bas 21-09/21-07, Lemen Bianca nous bat 21-04/21-03 et Leme Blu 21-06/2106. Mais que de progrès sur 3 matches, on est passé de "tout le monde prend une fois la passe au centre et on lève le ballon où l'on peut " vers un 1er système  4-2 avec passeuse avant identifiée et une première libéro et des ballons qui arrivent aux ailes. Bref notre jeu progresse et les filles ne se découragent pas, au contraire : beaucoup de cohésion, et le moral des troupes est bon. Demain, samedi 04 janvier ce sera le 2ème jour de tournoi (celui de la révélation j'espère), on va jouer des adversaires qui comme nous ont tout perdu aujourd'hui : on sera entre la 23ème et la 26ème place / 26 mais l'essentiel est ailleurs : nos joueuses vivent à fond une super expérience volley et reviendront en France beaucoup plus forte.

 

2eme jour de Tournoi ici à Alassio, ce matin j'avais demandé aux joueuses de se "révéler" sur le terrain, elles n'ont pas su le faire autant que je le pensais mais elles ont essayé du mieux possible et pour la 1ère fois elles ont dépassé la barre symbolique des 10 points lors d'un set (11 exactement). Et puis il y a eu le match de l'après-midi, l'idée c'était de se dire qu'on aller rebondir, mais les filles ont su y ajouter l'aspect "révélation" que j'attendais le matin, franchement c'était très bien : l'équipe a été devant au score avec 4 points d'avance face à Aosta mais c'était aussi nouveau pour elles de faire la couse en tête au score pendant plusieurs rotations et nous avons pas vraiment su gérer le score après le 13ème point... Mais bravo pour l'implication de tout le collectif sur ce match.

 

3eme et dernier jour de tournoi, ce dimanche 05/01 à Alassio. Beaucoup de fatigue, un seul match le dimanche matin, alors tout le monde a puisé dans ses dernières ressources et puis on s'en est remis aux lois immuables des bonnes équipes : "courage, solidarité". les filles n'ont certes pas gagné sur le terrain mais elles ont pris beaucoup de plaisir à vivre ensemble et cette expérience va rester un formidable souvenir pour tous.

 

Laurent CAUET

toute l'association

Commentaires