Programme et Résultats du 28/04/2017 au 04/05/2017

2016-2017
News
Programme et Résultats du 28/04/2017 au 04/05/2017

Publié il y a 2 ans par

Programme et Résultats du 28/04/2017 au 04/05/2017

PNF - PRE NATIONALE FEMININE

Défaite 3-0 à Fréjus. 4 filles manquaient à l'appel pour cette dernière rencontre de la saison. Dommage de ne pas finir tous ensemble. Malgré ça, les présentes étaient toutes motivées pour affronter un adversaire qui visait le podium à l'issue de ce match. Et nous repartons avec des regrets car le score ne reflète pas du tout la teneur du match : nous faisons jeu égal avec Fréjus mais de trop nombreuses fautes directes en fin de set nous empêchent de croire au gain d'un voire deux sets.


Je tiens tout de même à féliciter les filles pour cette saison réussie. Nous avons su atteindre l'objectif fixé plus sereinement que prévu. Une bonne marge de progression pour certaines, d'autres qui doivent gérer leurs quelques pépins physiques pour être en meilleure disposition.
Tout cei est très encourageant pour la saison prochaine ! (Marc Schalk)

REM - REGIONALE MASCULINE

Une équipe amoindrie par l'absence de nombreux joueurs, 7 au départ du match, dont un revenant d'Indonésie qui avait atterri quelques heures plus tôt ! Mais une équipe de briscard, de vieux routiers, avec de l'expérience à revendre, pas des joueurs de chauffe quoi ... le plus jeune étant Benjamin 27 ans c'est pour dire. Je ne cite pas le plus experimenté mais il est de 1968...voila...voila...

Le match commence avec une équipe de Cagnes, jeune et qui a encore beaucoup changé... Dès les premiers ballons, le match s'annonce à notre portée, il nous suffisait de ne pas faire d'erreur pour marquer les points, nos adversaires s'en chargeaient pour nous.

Nous finissons le premier set sur un 25/15, sous les applaudissements des familles qui sont venues nous encourager assez régulièrement cette saison, donc merci à Charlotte et sa petite fille ainsi que Madame Bigarré et ses deux enfants qui nous ont fourni en choco-bon... nous avons aussi eu le plaisir de voir sur ce dernier match Flora et Zoé respectivement la compagne et la  fille de notre passeur/libero/pointu Fabien.

Le second set se déroule de la même manière, Cagnes sur Mer n'arrive pas à jouer et de notre coté nous restons propres avec un 25/19, en sachant que Fabien a joué quelques points comme pointu (heu .... comment dire .... attendez un peu on a fait pire ensuite).

Troisième set, nos joueurs se sont un peu décontractés, on fait quelques erreurs mais rien de terrible, Cagnes en fait toujours plus que nous... donc y'a pas le feu... et là pour finir on sort l'artillerie lourde pour mettre fin à ce match, avec ce changement on sent de suite que l'on veut frapper fort.... Guillaume rentre au centre.... BOUMMMMMMM... la frayeur se lisait dans les yeux des adversaires, quelques secondes plus tard 25/17 merci et au revoir.

Fin du Game avec un bon apero ...

Résultat final: une 9ème place qui pouvait "normalement" nous donner le maintien, mais la refonte de la ligue PACA et la descente de la PNM nous font descendre quand même...

Une saison difficile en résultat, mais agréable dans les relations humaines avec des joueurs qui n'ont pas toujours évolué à leur poste de prédilection ou de choix, ou même certains qui en ont fait plusieurs durant la saison... malgré cela ils étaient présents à l'entrainement....et surtout ils m'ont supporté !

Merci à tous :

Alexandre : Notre Capitaine capitaliste mafieux (assez récent le dernier qualificatif)
Benjamin G. : L'homme que l'on cherche à tous les rassemblements
Matthieu : Le triathlète gaucher
Christophe : J'ai jamais vu un gars se mettre autant de straps sur les doigts (heureusement qu'il les recycle)
Bastien : La cheerleader (comprendra qui pourra)
Fabien : Le gars plus assidu aux entrainements qu'aux matchs (il faut lui expliquer que normalement c'est le contraire)
Pierre : libero kangourou, capable de tout, sobre ou pas c'est pas ça qui fait la dif.
Nicolas  : AKA Demoul ou l'homme qui marche... la zen attitude en tous temps, en 10 ans de volley je ne l'ai jamais vu s'énerver sur un terrain sauf contre moi (ouais il parait que je suis pénible)
Guillaume  : Je pense que le terme vivacité a eté inventé pour lui, des fois il va tellement vite qu'on ne voit pas le déplacement, phénoménal.
Pascal : Notre Libero / Recep 4, capable d'enfumer n'importe quel bloc au monde et claquer un tacle glissé durant un match
Stephane L. : un gros physique, une grosse frappe ... mais un petit slip
Tanguy : On a un vieux ... il nous fallait un enfant... c'est lui, un gamin, mais il nous manque.
Loic : une coordination sans faille... capable d'armer le bras droit, mais de frapper bras gauche, normal quoi...
Stephane LeL : c'est notre homme d'expérience, notre doyen, la sagesse de l'équipe ... eh oh qui a dit vieux. (Ruben Callejon)

CF2 - M20 / M17 CADETTES FEM PHASE 2

NVB-PGVB : Défaite 3-1 (27/25 - 25/14 - 18/25 - 26/24)

Malgré du beau jeu et de la combativité, il a manqué peut-être un peu de régularité au service dans le 4ème set. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup tout au long du match, tantôt dans des phases "grosses attaques" tantôt dans des phases de jeu intelligent en déposant les balles dans les zones vides ou en accélérant lorsque l'adversaire était débordé. Un match qu'on aurait aimé voir en 5 sets. Bravo à mes joueuses, je retiens leur jolie progression depuis le début de saison, NVB est l'une des meilleures équipes du championnat et nos grassoises ont été à la hauteur. (Virginie Baron)

PME - POUSSIN POULE EXCELLENCE ; BME - BENJAMIN POULE EXCELLENCE

1/ Fin du championnat départemental en poussins, avec une grande première pour notre club, avec pas moins de 5 équipes engagées cette saison.
- Une troisième place dans le tableau Honneur pour nos poussins débutants PGVB4 et PGVB5, Jérémy, Loïc, Noé, Antoine.
- Une sixième place dans le tableau Pré-Excellence pour PGVB3, en fait, nos pupilles surclassés en poussins, Charly et Antonin.
- Une troisième et sixième place dans le tableau Excellence pour PGVB1 et PGVB2 (seul club à avoir qualifié deux équipes), Andrej/Marin/Nathan et Thomas/Louca/Cédric. PGVB1 se qualifie donc pour les finales de Ligue, le 27 mai.



Merci à Rajko, Bruno et Corinne, sans oublier le soutien de Kevin, Marc, Yvan, Christine et Jean-Christophe, car au delà des classements, on a vu de belles progressions tant sportives qu'humaines.

2/ Fin aussi en benjamins, avec 2 équipes en Excellence (seul club, comme en poussins). PGVB1 et PGVB2 finissent deuxième et sixième. PGVB1 se qualifie donc pour les finales de Ligue, le 10 juin.

Une bonne partie des joueurs seront encore benjamins la saison prochaine, et de plus, cette saison a révélé de futurs minimes très prometteurs (voir aussi 3/).

Des progressions, des maturations en cours, des jeunes capables de jouer un beau volley et qui, nul doute, avec plus de continuité (et moins de fautes) et un jeu plus en équipe, franchiront un cap pour se diriger vers un volley très perfectionné.

Une très belle surprise de la part des poussins de Rajko, surclassés dans le tableau benjamins Honneur : ils finissent deuxième !
Une belle génération d'avenir, surtout que 3 d'entre eux sont encore poussins la saison prochaine. Merci à Maxime et Quentin qui ont aussi apporté leur contribution.

Merci à Sandrine (qui, malheureusement, n'a pu finir la saison), Rajko ainsi que Marc et Pierre-Yves pour leur coaching.

3/ En minimes 6x6, les benjamins (surclassés) avec Valentin, ont remporté le tableau Honneur à Hyères et consolident la première place au général, acquise aussi grâce à Antoine/Grégory/Paul/Quentin/Maxime/Nolan lors du précédent plateau. Dernier plateau le 13 mai à la maison.

4/ Pour finir, nos cadets 4x4 finissent la saison en beauté en remportant donc le championnat !
Bravo à Paul, Antoine, Gregory et Clément, et bien sûr, à Bruno pour toutes ces belles combinaisons de jeu mises en place !


5/ Nous organiserons sous peu une petite fête au club autour de l'ensemble de tous ces jeunes volleyeurs en herbe, le club est fier d'eux !

Merci aux parents aussi ! (Karim Inal)

Plateau poussines

C'était le dernier plateau poussines de l'année. L'équipe 1, qui était composée de Célia et Téa, a battu l'équipe de Mandelieu au final avec un match très intense sur un score très serré de 26 à 24. Elles terminent 2ème au classement général. Romane et Lina de l'équipe 2, ont totalisé 3 victoires, 2 defaites, et terminent 9ème. Enfin, Justine Lison et Cérena ont eu 1 victoire et 4 défaites. Une belle fin de saison évolutive. Félicitation les filles !!!

Je tiens à remercier Danielle et Indiana qui ont donné de leur temps du week-end pour encadrer et coatcher les équipes. C'est aussi avec elles que nous avons fini notre saison dans la bonne humeur. (Zhou Hong)

  


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter